<The Pearl Legacy> [H] [FR] recrute!

Need a guild? Want to talk about yours? This is the place.

Moderators: Admin, Gamemaster

Drafkor
Voice of Hogger

<The Pearl Legacy> [H] [FR] recrute!

Postby Drafkor » Thu Jun 16, 2016 1:52 pm

Greetings,

As our guild is only french-speaking, the rest of this topic is written in french.
Thanks for your comprehension.

Salutations voyageur.

Assieds-toi quelques instants et laisse moi te narrer une courte histoire...

A la disparition du monde nommé "Nostalrius Begins", la guilde The Red Pearl, formée plus d'une décennie jadis sur "Les Sentinelles", s'éteignit, son chef de toujours, Fafner, et ses fidèles officiers ayant fait un choix, celui d'une retraite bien méritée, après maintes guerres menées contre les plus grandes terreurs de ce monde et ennemis de la Horde.

Comme beaucoup, nous nous mîmes alors en quête d'une terre nouvelle, errant sans chef ni bannière, nous éparpillant dans l'espace et le temps...

Ainsi, j'accostai sur The Rebirth.

Y voyant terre promise et ne supportant pas l'idée que notre aventure prît fin si brutalement, je traversai à nouveau de nombreuses terres, affrontai maintes épreuves, mais j'atteignis enfin mon but : retrouver notre Sage, Fafner et solliciter audience.
Son approbation ainsi obtenue, je fis mes fonds de poches trouées et me rendis à l'ambassade d'Orgrimmar pour marchander une charte de guilde... Et rassembler les héros survivants de The Red Pearl.

Ainsi naquit The Pearl Legacy.

En digne héritière, The Pearl Legacy se veut conserver l'esprit de son aïeul. Elle est de ce fait une guilde où règne la bonne humeur et qui met un point d'honneur au respect de ses valeurs, les mêmes que celles de The Red Pearl :

- La gentillesse : le respect, la politesse et, d'une façon plus générale, un comportement agréable, aussi bien hors guilde qu'en interne, est une nécessité de premier plan.

- L'humilité : quels que soient vos faits d'arme ou votre équipement, cela ne vous autorise en rien à être vaniteux, à mettre en avant vos atouts ni à vous montrer méprisant envers qui que ce soit.

- L'unité : les activités en guilde sont vivement encouragées : pour vos donjons ou quêtes, vos compagnons de guilde sont là, et l'entraide est au cœur de nos préoccupations. De même, tout échange entre membre se fait sans contrepartie. Enfin, des mules gérées par les Officiers seront prochainement mises en place et feront office de Banque de Guilde ; tout retrait sera gratuit (sauf rares exceptions) et tout dépôt utile apprécié.

- L'immersion : elle est, dans cet univers wowesque que nous aimons tant, un aspect qui nous tient beaucoup à cœur. Sans pour autant se dire purement roleplay, notre guilde comprend néanmoins quelques membres s'exprimant (ou se comportant) tel leur personnage. Ne prenez pas peur en les voyant, ils vous adresseront malgré tout la parole, n'y ayant aucune obligation à vous exprimer de la sorte. En revanche, nous avons la particularité de ne jamais évoquer l'IRL pour ne pas briser cette immersion. La guilde se veut être un petit refuge loin des soucis de la vie réelle, nous demandons ainsi à tout nouveau membre d'être attentif à cela.

Actuellement en phase de leveling et afin d'étoffer nos rangs (malheureusement décimés par cet exode contraint), de favoriser le jeu en guilde puis d'entamer ultérieurement les raids, nous sommes à la recherche de tout joueur se reconnaissant en ces valeurs et désireux de rejoindre une guilde francophone old-school, prônant ces principes et leur respect.

Aucun temps de jeu, expérience, niveau, classe ou stuff n'est exigé. Il est en revanche impératif :
- d'approuver et de respecter dans son intégralité ,
- de vous présenter dans .

Nous disposons également d'un server mumble, qui n'est autre que celui de The Red Pearl. Son utilisation n'est pas obligatoire (sauf lors des raids), seulement conseillée. Vous y trouverez de plus un canal où les discussions IRL sont autorisées (dans une certaine limite...).

Pour toute question, n'hésitez pas à me solliciter (MP, wisp ou courrier IG) ou tout officier : Harmonie (Kalistor), Keyro, Khin ou Ykuor (Sorshan).

Que les vents vous poussent.

Drafkor, chef de guilde The Pearl Legacy.
Harmonie
Voice of Hogger

Re: <The Pearl Legacy> [H] [FR] recrute!

Postby Harmonie » Wed Jul 13, 2016 7:53 am

Bonjour à tous,

J'invite tous les francophones à nous rejoindre, nous avons besoin de vous :-) .

Plus sérieusement nous allons attaquer sous peu les instances 5 HL, n’hésitez pas a visiter notre forum.

@ bientôt

Harmonie, officier The Pearl Legacy.
Rafale
Voice of Archmage Arugal

Postby Rafale » Wed Jul 13, 2016 12:19 pm

On veut la même côté ally!
Drafkor
Voice of Hogger

Postby Drafkor » Tue Jul 19, 2016 11:48 am

Return to “Looking for Guild”